|
| Détente [FREE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Hana Rivers
BUTTERFLY FLYING
| JDR INFOS | AGE: 21 ans REVE: Lui RELATIONS:
| Sujet: Détente [FREE] Mer 4 Juin - 20:22 | |
| La pluie martelait les carreaux de la fenêtre de sa chambre. Accoudée derrière elle, Hana rêvassait, les yeux perdus quelques part dans le ciel gris et nuageux. De temps en temps des rayons de soleil perçaient et l'un d'eux qui était venu tendrement réchauffer la joue de l'étudiante, parvint à la sortir de sa torpeur.
Le revers de sa main passa sur son nez avant de réprimer un bâillement. Une sensation désagréable s'était emparée du coin de ses yeux. Ils picotaient sans doute à cause du manque de sommeil que lui imposait les révisions. Hana se débarrassa de sa chemise de nuit qu'elle avait gardé toute la journée pour enfiler une tenue un peu moins confortable mais beaucoup plus féminine pour sortir en ville.
La villa dans laquelle elle logeait n'était heureusement pas loin de la civilisation et du Coffee Center qu'elle fréquentait régulièrement. Elle pénétra à l'intérieur, salua brièvement clients et travailleurs et rejoignit une table dans un coin de la salle.
" Qu'est-ce que je vous sers ? "
Hana leva les yeux au dessus du menu qu'elle tenait entre les mains et esquissa un petit sourire qui n'en resta pas moins assez agréable pour déclencher le rougissement des joues du serveur.
" Un plat du jour s'il vous plait. "
Sur ces mots elle replia la carte comme à l'origine et la remit sur son socle posé sur la table. Le serveur acquiesça, nota et partit passer le mot au cuisinier.
| |
| | | Ashley Tales
| JDR INFOS | AGE: 22 ans REVE: Faire carriere dans le commerce. RELATIONS:
| Sujet: Re: Détente [FREE] Mer 4 Juin - 21:02 | |
| Un souffle de fatigue s'enfuit de la bouche de la jolie blonde. Une matinée intensive de révision venait de prendre fin. Ash, aprés des heures et des heures de lecture intensive, sortit de sa chambre et entra dans le salon, qui donnait face aux quartiers chic. La pendule affichait 12h30, son ventre qui grondait fortement depuis environs une demi heure déja, l'a poussa à sortir pour prendre son déjeuner. Elle appella un taxi, et attendit que celui-ci arrive. Lorsque le chauffeur fut là, elle lui donna la destination, et il l'emmena au Coffee Center qui devait être l'un de ses restaurants préférés.
Elle arriva à destination. Aprés le chauffeur payer et remercier, elle penetra dans le grand et chic restaurant de la ville. Malheureusement pour elle, étant là a l'heure de pointe, le restaurant était remplis, et il n'y avait plus de table libre pour elle. Un serveur vint l'abordée.
"Excusez-moi mademoiselle, mais comme vous pouvez le voir, le restaurant est plein, es-ce que vous pouvez passée dans environs... 1 heure?"
Ash fit une grimace, elle regarda autour d'elle et vit qu'une jeune fille déjeuner seule.
"Accordez-moi un instant je vous prie"
Elle sourit au serveur, et se dirigea vers la table ou était la jeune femme.
"Heu... Excusez-moi de vous déranger mais... Le serveur vient de me dire qu'il n'y avait plus de table libre, et comme je meurs de faim, je voulais savoir, si sa ne vous dérangez pas si je prenez place ici?"
Elle montra la chaise faisant face à la jolie brune, et attendit sa réponse, pleine d'espoir. | |
| | | Hana Rivers
BUTTERFLY FLYING
| Sujet: Re: Détente [FREE] Mer 4 Juin - 21:38 | |
| Pendant que l'on préparait sa commande, l'étudiante plongea sa main dans le sac posé à coté d'elle et ressortit un livre à l'épaisseur conséquente. Loin d'être apeurée, elle fit défiler les pages sur son pouce pendant que le reste de sa main maintenait la couverture.
Dans la journée d'hier, Hana était entrée dans la librairie de la rue commerciale qu'elle connaissait à présent sur le bout des doigts. Longtemps elle avait passé ses journées assises dans un coin à feuilleter tout ce qui se trouvait sur les étagères avec un regard avide et curieux. Le libraire s'était habitué à sa présence bien que les achats d'Hana soient peu nombreux. Il ne pouvait que complimenter l'engouement de la jeune fille pour la littérature. Rares étaient les adolescents qui se fascinait pour ce domaine.
L'absence de titre avait été l'élément déterminant dans l'achat de ce roman. Elle parcourut des yeux la reliure sans dénicher autre chose que le nom de l'auteur. A la fois frustrée et amusée, Hana commença à lire la première page mais une voix féminine l'interrompit soudainement.
"Heu... Excusez-moi de vous déranger mais... Le serveur vient de me dire qu'il n'y avait plus de table libre, et comme je meurs de faim, je voulais savoir, si sa ne vous dérangez pas si je prenez place ici?"
L'étudiante fit rapidement le tour de la salle et arriva à la même conclusion.
" Bien sure, je t'en prie. "
Par politesse, elle referma le livre et le posa sur la table, à coté d'elle.
| |
| | | Ashley Tales
| Sujet: Re: Détente [FREE] Jeu 5 Juin - 19:36 | |
| Ash fit un signe de la main au serveur qui vint à se rencontre, elle s'adressa à lui avec un grand sourire, contente de ne pas devoir chercher un autre restaurant:
_La jeune femme m'autorise à m'assoir à sa table.
Le serveur fit un signe de tête et dit:
_Dans ce cas, je vous laisse regarder le menu.
Et il partit à la rencontre de nouveaux clients. Ash s'assit en face de la jeune femme, toujours en souriant, et regarda avant que celle-ci le range, le livre qu'elle tenait entre ses mains. Il n'avait pas de titre... Elle ne put en savoir plus concernant son sujet.
Ash prit le menu qui était posé sur un coin de la table, et le feuilletta. Il y avait énormément de plats rafinés, mais elle choisi le celui du jour, imitant sa voisine d'en face. En attendant que le serveur revienne, elle décida d'engager la discussion.
_Au fait, moi c'est Ashley Tales.
Elle lui tendit la main par signe de politesse et la regarda. Elle ne l'avait jamais vue ici, il fallait dire que la ville était grande, mais la femme avait l'air de faire partit d'une famille assez aisée, et Ash connaissait beaucoup de famille aisée. Mais son visage ne lui disait rien, peut étre n'était elle juste qu'une femme comme les autre aprés tout.
Ashley se rappellait de toutes les soirées, les galas auquels elle avait participés, avant que sa soeur vienne tout gacher. A cette époque, elle avait rencontré bon nombres de gens réputés et qualifiés, qui ne demandait qu'a faire de nouvelles rencontre. Elle aurait aimée retourné à un de ces galas, ou une tenue de grand couturier était éxigé, mais malheureusement, on ne l'y invité plus, à cause des mensonges qu'avait raconté sa soeur Allison à son sujet. Mais elle n'avait pas à se plaindre, aprés tout, elle était toujours riche, avait toujours des amis, et toujours sa dignité. | |
| | | Hana Rivers
BUTTERFLY FLYING
| Sujet: Re: Détente [FREE] Jeu 5 Juin - 21:05 | |
| Hana la regarda s'installer et sitôt que leur regard se croisait elle s'empressait de faire bonne figure et de sourire. Sans prendre cela pour de l'indiscrétion et sans mauvaises intentions, elle se permit de la dévisager et d'envier ce courage qu'elle avait eu en s'installant avec une étrangère. Elle même n'était pas doté de ce culot tant apprécié par certaines personnes.
Alors qu'elle hélait le serveur pour lui annoncer la nouvelle, elle joignit les mains sur la table et mêla nerveusement ses doigts. Hana n'était pas douée pour engager une conversation de plus d'une minute et encore une fois elle ne trouvait que dire. Heureusement la personne assise en face d'elle, prit les devants.
" Au fait, moi c'est Ashley Tales. " " Et moi Hana Rivers. "
Elle décroisa les mains pour prendre celle d'Ashley et la serrer brièvement. L'étudiante remarqua la poigne de fer débordante d'assurance face à la douceur de son propre serrage de main.
Avant d'aller plus loin, le serveur rejoignit leur table pour la seconde fois afin de prendre une ultime commande. Un calepin caler dans une de ses paumes, les doigts se son autre main occupés à tenir un stylo, il n'attendait plus que le son de la voix d'Ashley.
| |
| | | Ashley Tales
| Sujet: Re: Détente [FREE] Ven 6 Juin - 18:31 | |
| Elle fit un sourire plein d'assurance à Hana. Il était vrai que la jeune femme ne manquait pas de culot, certain n'aimait pas ce trait de caractére, mais venant d'Ashley, ils passaient l'éponge. Beaucoup auraient rebrousser chemin à l'anonce que le restaurant était plein. Ashley n'y auvait même pas penser. Cherchant toujours une solution, elle ne lachait prise que lorsque elle était satisfaite de son travail.
Hana avait l'air moin assurée qu'elle, mais elle prit vite confiance lorsque Ash prit les devants. Son but était de mettre à l'aise les gens, et c'était pour cela qu'elle voulait travailler dans le commerce, étant faite pour les contact avec les gens. Elle était très convaincante, et savait qu'elle était faite pour un de ces métiers. Ses parents l'auraient plutôt vu dans une école de droit, peut être en tant qu'avocate. Mais Ash leur avaient tenue tête, et avait défendu ses opinions. Elle savait que le droit ne lui plaisait pas, et qu'elle aurait fait de son possible pour être renvoyé de son école. Elle était comme ça, lorsqu'elle n'aimait pas quelque chôse, elle n'y méttait pas du sien.
Le serveur revint quelques minutes aprés pour prendre sa commande. Ash lui fit l'inventaire de tout ce qu'elle voulait, et le remercia par un sourire pour sa politesse. Lorsque celui-ci vint à partir, elle le rappella et lui dit:
_Vous a t'on jamais dit que vous aviez de très beau yeux?
Le serveur rougit suite à sa phrase, et l'a remercia pour son compliment, avant de retourner en cuisine.
Ash détourna son regard du serveur pour le reposer sur le visage d'Hana. Elle croisa les jambes et se mit à l'aise sur sa chaise.
_Et, tu... sa vous dérange pas si je vous tutoie?
Elle savait que certain préférait le "vous" au lieu du "tu", mais Ash était plus à son aise en tutoyant les gens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détente [FREE] | |
| |
| | | | Détente [FREE] | |
|